10 ans de RFID Industriel

Tracer, Compter, Contrôler, Analyser
10 ans d'innovation RFID Industriel en matière de Tags, Systèmes et Solutions

DES DONNEES PARTOUT, POUR TOUT

Des sociétés de part le monde gèrent leurs opérations grâce au RFID de Xerafy pour tracer, compter, contrôler et
analyser leurs actifs.

Des équipements les plus volumineux aux outils les plus petits, tous trouvent une solutions de tags passifs UHF et bénéficient de la large expertise industrielle et applicative de Xerafy, destinés à offrir aux entreprises la visibilité et les données nécessaires à leur gestion optimale.

 
 

PARTENAIRES

Nos Partenaires Agréés présents dans le monde entier viennent en aide aux entreprises pour le déploiement de leur projets
RFID industriels

 

FAIRE AVANCER L'IOT

Xerafy partage la vision de l'IoT Industriel.


Grâce à notre technologie, fabricants et utilisateurs créent des actifs "intelligents", pour des procédés industriels plus performants et des produits connectés.

Notre mission: Dépasser les limites technologiques et résoudre les problèmes opérationnels qui freinent l'Industrie 4.0.

Website Homepage_Keynote.webp
 

A PROPOS DE  XERAFY

Xerafy a été fondé par une équipe experimentée de développeurs RFID réunie pour résoudre les problèmes auxquels sont confrontés les utilisateurs professionels.


Nos clients avaient besoin de gérer des actifs de petite taille, tels que outils, moules de fabrication, équipements industriels, ou encore appareils médicaux. Ils recherchaient des tags suffisamment petits pour pouvoir être insérés ou attachés à leurs actifs, mais également résistants pour survivre aux extrêmes de températures, humidité, et autres manipulations qui sont la norme dans des environnements industriels. 

Les solutions traditionelles à base de code-barres avaient déjà trouvé leurs nombreuses limites, notamment en matière de ligne-de-mire, distance, automatisation, et durabilité. 

L'équipe Xerafy a alors mis au point un dispositif RFID (Radio Frequency Identification) en rupture technologique consistant à tirer parti du métal omniprésent en milieu industriel pour accroître les performances, là où d'autres en faisait une contrainte indépassable.

Le RFID Industriel était né, avec l'arrivée sur le marché en 2010 du plus petit tag passif RFID industriel du monde, à la fois résistant et destiné aux surfaces métalliques. Les innovations se sont depuis succédé dans le domaine, permettant de s'affranchir des limites de ce qu'il est possible de faire en matière d'RFID Industriel. La société a décidé de s'appeler Xerafy en référence à ce plus petit tag EPC UHF RAIN RFID qui permet de "vérifier" et de "quantifier".

Notre technologie a depuis été reconnue par EY, Frost & Sullivan, GS1, RFID Journal, AIconics, et Red Herring.

2011 Red Herring_Global 100.webp
2018 EY.webp
2017 alconics_finalist.webp
2017 frost sullivan_SIT innovation.webp
logo rfidjournal.png
logo GS1.png